Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à Vancouver
14 août 2009

Voyage : premier avion

Date : Jeudi 13 Août 2009 - Heure : 13h47 ( GTM Dinard )

Ca y est ! Nous sommes en route pour Vancouver ! Jusque là tout s'est bien passé. Nous avons pris le train à 6h10 à Rennes et nous sommes arrivées à l'heure à Paris. Les aux revoirs avec nos proches ont été durs... Alex avec ses amis et sa maman. Et moi avec mon cheval, ma chienne de 8 mois qui n'a rien compris, et bien sûr ma maman ! Je ne laisse pas paraître mes sentiments mais voir ses yeux remplis de larmes de tristesse, de joie et de stress ( beaucoup de stress ) m'a fait un pincement au coeur. Je ne sais pas quoi dire pour la rassurer ?! Maman ne t'inquiète pas ! imagine si jamais un jour... ;-) ! On se comprend !

Le trajet en train est donc passé. Il nous a parut plutôt court. On a rien fait de spécial mais aucun ennuie ne nous a submergé.

IMGP0005 ( à défaut de cigarettes... )

Arrivée à l'aérogare à l'heure : POSE CIGARETTE ! *ralala Alex !!!* Mais bon, vu les 14h de vol qui nous attendent je t'en veux pas ! Puis recherche de notre terminal : A2 où nous nous rendons pour l'enrregistrement de nos bagages...qui, étonnament me concernant, ne pesait pas plus de 20kg ! On verra ce qu'il en sera au retour !

IMGP0008 ( avant le passage aux douanes )

Après enrregistrement et une pose toilettes, recherche du lieu pour la devise. On avait vu un grand panneau marqué : "AMERICAN EXPRESS change" mais bon...on a quand même demandé à 3 personnes ! ( c'était bien là ^^) Nous avons donc récupéré de beaux dollars canadiens ! ( Etonnant, quand ce n'est pas ma monnaie ou des $ j'ai toujours l'impression d'avoir de faux billets dans les mains, ça ne vous à jamais fait ça ? )

Et enfin direction le service de douanes. Alex panique un peu à l'idée que quelque chose de son sac à main ne passe pas et n'aime pas l'idée d'enlever sa ceinture mais finalement c'est à moi que l'on demande d'enlever les chaussures parceque je BIP !

Nous embarquons enfin !

Dans l'avion nous passons par la classe business où, honnêtement, je n'aurais pas aimé être ! Des box en diagonale comfortables mais ne me faisant pas envie.

Bref on trouve nos places, à côté d'une sortie de secour. Une hôtesse très gentille, à l'accent québequois vient nous expliquer que faire en cas de problèmes nécessitant l'ouverture de cette sortie. Tout m'allait...sauf la partie " Vous sauter et vous vous laisser glisser sur l'aile" ^^ ...en plein vol ????? Mais bon ! On est restée à cette place. Décollage !!! Alex est un peu angoisser et fini avec mes frottements récomfortants ( enfin j'ai essayé ) et la distraction d'une nouvelle hôtesse, elle aussi à l'accent québéquois qui sonne doux et rassurant à l'oreille, et elle aussi est géntille !!!

IMGP0019 ( Les capuches c'est super confortable !! )

IMGP0010

Une fois l'avion stabilisé nous avons mangé : salade de pomme de terre ( que j'ai refilé à Alex ^^ ), du poulet purée légumes, un gateaux au chocolat, eau et jus d'orange ( sans oublié du pain et du beurre...doux !!! qu'elle horreur pour des bretonnes ! )

IMGP0012 ( Une bouchée pour tous ceux qui pensent et qui anguoissent pout nous en ce moment )

IMGP0013

IMGP0022 ( MIAMMMM pain !! hihi on change pas que voulez vous ! )

Après un bon repas la question du "que faire" commence. Nous sommes fatiguées n'ayant pas dormi depuis plus de 24h  ( enfin moi 1h cette nuit ), il y a des films tentants, on a toutes deux de la lecture...On s'occupe donc comme on peut en attendant le sommeil fatal qui nous permettra de dormir...même dans une position pas très arrangeante !

IMGP0021 ( comagnons de voyage à Alex : Léo )

Dernier détail, nous devons sortir de l'avion à Montréal ( ce qui n'était pas prévu ), courrir chercher nos valises, courrir les réenrregistrer, puis courrir aux douanes pour enfin courrir embarquer ! Tout ça avec une message sympatique et rassurant de l'hôtesse avec qui on a discuter... : "Oh plusieur personnes ratent souvent leur correspondance pour Vancouver ! Ca arrive souvent" ....LOL !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou les filles<br /> là il y a du Suspens......<br /> Vite la suite !<br /> Gros gros bisous
D
Bravo pour ce début, il y a quelques fôtes, mais tout le monde en fait...<br /> Bisous
Voyage à Vancouver
Publicité
Voyage à Vancouver
Archives
Derniers commentaires
Publicité